Chine: Il se fait broyer le pied dans un escalator

MONDE Des milliers de Chinois avait déjà réagi avec émotion à l'accident mortel survenu à une femme qui, happée par la machinerie d'un escalator, avait consacré ses dernières forces à sauver son petit garçon...

R.L.
— 
Un homme s'est broyé le pied dans un escalator dans un centre commercial chinois
Un homme s'est broyé le pied dans un escalator dans un centre commercial chinois — Capture d'écran

Une semaine après la mort d’une femme dans l’escalator d’un centre commercial chinois - alors qu’elle venait de sauver son fils - un agent d’entretien a été happé dans des circonstances similaires ce week-end à Shanghai. Son pied a été broyé.

Amputé de son pied

En service, Zhang Shisheng était en opération dans la partie supérieure de l’escalator. Sachant comment fonctionnait le système, relate BFM TV, il a pu appuyer sur le bouton d’urgence pour arrêter l’escalator et ainsi éviter un drame plus important. Il a tout de même dû être amputé de son pied, resté coincé dans la machine. Ses jours ne sont pas en danger.

37 personnes ont trouvé la mort l'année dernière en Chine dans des accidents similaires. Plusieurs spécialistes dénoncent le manque d'entretien et la vétusté d'une partie de ces équipements.