VIDEO. Un alligator abattu après avoir mangé un baigneur

FAITS DIVERS Le baigneur avait plongé dans l'eau malgré les nombreux avertissements...

A.B.

— 

Le corps de l'alligator qui avait tué un baigneur a été retrouvé près des lieux du drame. Lancer le diaporama
Le corps de l'alligator qui avait tué un baigneur a été retrouvé près des lieux du drame. — J.Daniels/AP/SIPA

L’alligator qui avait tué un baigneur nocturne la semaine dernière dans le bayou texan aux Etats-Unis a été tué à son tour. Un homme, qui se fait appeler « Bear » (ours), a déclaré avoir tiré une balle dans la tête de l’animal après l’avoir attiré près de son bateau avec du poulet, rapporte Sky News.

« Il devait mourir. C’est ce qui arrive quand on tue quelqu’un », a déclaré à un quotidien local celui qui a décidé d’appliquer la loi du Talion à l’aligator de 180 kilos et long de trois mètres. De quoi désespérer l’acteur et humoriste britannique Ricky Gervais, qui a jugé l’affaire sans concession. « Un idiot mangé par un alligator. L’ami idiot de l’idiot tue l’alligator pour le venger », a tweeté celui qui a animé à plusieurs reprises la cérémonie des Golden Globes à Hollywood.

« Baignade interdite - Alligators »

Tommie Woodward, un Texan de 28 ans, a été tué par l’alligator alors qu’il se baignait en pleine nuit dans un bayou du sud-est de cet Etat du sud des Etats-Unis. Le jeune homme a sauté dans l’eau malgré les mises en garde de personnes sur les berges et la présence de panneaux « Baignade interdite - Alligators ».

Son corps a été retrouvé à 800 mètres du lieu de l’incident, flottant sur le bayou – ancien méandre du Mississippi, formant une immense zone marécageuse sur la côte américaine du Golfe du Mexique peuplée d’une riche faune et d’alligators en particulier.

Le jeune homme avait décidé d’aller nager dans la nuit de vendredi à samedi, avec une amie lorsqu’ils ont aperçu à proximité un alligator de plus de 3 mètres. Selon les témoignages rapportés par les médias, Tommy Woodward a crié « Merde aux alligators » avant de sauter. Michelle Wright, employée de la marina et témoin du drame, a raconté en sanglots aux médias lui avoir dit « S’il vous plaît, n’allez pas nager, il y a un gros alligator par là. S’il vous plait, restez hors de l’eau ».

Selon Sky News, des restes du jeune homme ont été retrouvés dans le corps de l’animal, qui gisait près des lieux du drame.