Etats-Unis: Collision en vol entre un F-16 et un avion de tourisme

FAITS DIVERS L’accident s’est produit en fin de matinée en Caroline du Sud. L’Agence fédérale de l’aviation américaine n’a pour l’instant aucune information sur le sort des personnes à bord…

20 Minutes avec AFP
— 
Des avions F-16 s'apprêtent à décoller de la base militaire de Florennes, le 26 septembre 2014 en Belgique. (Photo illustration)
Des avions F-16 s'apprêtent à décoller de la base militaire de Florennes, le 26 septembre 2014 en Belgique. (Photo illustration) — Eric Lalmand Belga

Un avion de combat F-16 est entré en collision en vol mardi matin avec un avion de tourisme Cessna en Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis), a indiqué l'Agence fédérale de l'aviation (FAA) dans un communiqué. La FAA n'a donné aucune information sur le sort des personnes à bord.

Le pilote du F-16 a réussi à s'éjecter

La base aérienne de Shaw en Caroline du Sud a indiqué dans un communiqué qu'un de ses F-16 s'était écrasé. Elle a précisé que le pilote avait été retrouvé, sans donner d'information sur son état de santé.

Dans un tweet, le comté de Berkeley a déclaré que le pilote de l'avion militaire avait été transporté à l'hôpital après être parvenu à s'éjecter.

L'accident s'est produit en fin de matinée à 11 milles au nord de Charleston, le grand port de Caroline du Sud.

Il s'agit du second accident de F-16 en quelques semaines aux Etats-Unis. Un F-16 irakien à l'entraînement en Arizona s'était écrasé le 24 juin. Le pilote irakien était mort dans l'accident.