Attentat de Sousse: Le tueur était sous l’emprise de la drogue au moment de l’attaque

TERRORISME Selon le « Daily Mail », l’autopsie a révélé que Seifeddine Rezgui était drogué au moment de l’attaque…

Vincent Vantighem

— 

Une femme est transportée sur un brancard après l'attentat sur une plage de Sousse, le 26 juin 2015
Une femme est transportée sur un brancard après l'attentat sur une plage de Sousse, le 26 juin 2015 — Fethi Belaid AFP

« A un moment donné, l’homme armé était occupé sur son téléphone portable. Il prenait des photos des corps et rigolait… » Témoin de l’attentat de Sousse (Tunisie), Paul Short a raconté le comportement étrange de Seifeddine Rezgui, l’homme qui a abattu 38 personnes sur une plage vendredi dernier.

Daesh a revendiqué l'attentat à Sousse, en Tunisie en publiant la photo du tireur sur son compte Twitter ce 27 juin 2015. - CAPTURE ECRAN TWITTER
 

Portrait : Qui était Seifeddine Rezgui ?

Selon le Daily Mail, l’auteur des faits – qui a été abattu par la police lors de l’attaque – était sous l’emprise de la cocaïne ou d’un de ses équivalents au moment des faits. « Un stimulant, classé dans la catégorie A des drogues ou similaire, a été détecté par les médecins légistes durant l’autopsie », affirme ainsi le quotidien britannique, ce mercredi.

Une bombe non explosée à côté du cadavre

Interrogée sur la question, une source proche du dossier a expliqué que le terroriste était sous l’emprise du même produit que Daesh donne à ses membres avant de les envoyer commettre des attentats suicides. « Aussi, il ne devait pas comprendre ce qu’il faisait exactement », précise cette source.

Attentat de Sousse : Où en est l’enquête ?

Selon une autre source qui s’est exprimée auprès du Daily Mail, les policiers ont également découvert une bombe non explosée à côté du cadavre du terroriste. « Reste à savoir si Rezgui était trop drogué pour appuyer sur le détonateur… », conclut le Daily Mail.