Floride: Deux petits garçons sauvent deux bébés d’un mobile home en feu

ETATS-UNIS L'un d'eux s'est précipité à l'intérieur de l'habitation en flammes...

M.C.

— 

Deux petits garçons ont sauvé deux bébés d'une habitation en flammes.
Deux petits garçons ont sauvé deux bébés d'une habitation en flammes. — WFTV

Ils ont agi « à l’instinct ». Deux petits garçon de 10 et 11 ans ont sauvé deux bébés d’un mobile home en feu, mardi à Oakland, en Floride, rapporte des médias locaux.

Les deux garçons n’avaient pas école ce jour-là. Isiah Francis, 10 ans, et Jeremiah Grimes, 11 ans, occupaient leur temps à regarder des vidéos sur Youtube et à jouer à des jeux vidéo, quand ils sentent une odeur de brûlé venant de l’extérieur. Apercevant de la fumée émanant de la maison voisine, Isiah se précipite à l’extérieur, tandis que Jeremiah enfile ses chaussures.

«C’est l’instinct qui m’a guidé»

Dehors, le voisin, paniqué, cherche de l’eau pour éteindre l’incendie. Apprenant que les deux enfants de l’homme se trouvent dans la cuisine, Isiah pénètre dans l’habitation et, guidé par son copain, en ressort peu après avec les deux bébés de 8 mois et un an. « C’était vraiment enfumé, raconte-t-il. Je pouvais voir à peu près, mais je devais aussi progresser à tâtons. » Peu après, les pompiers, prévenus par le garçon, ont secouru deux autres enfants qui se trouvaient à l’intérieur, avant d’éteindre les flammes.

Isiah ne pense pas avoir spécialement fait preuve d’héroïsme. « Je l’ai juste fait, dit-il simplement. C’est l’instinct qui m’a guidé. » Il avoue vouloir devenir pompier depuis scinq ans.