VIDEO. Egypte: Attentat suicide manqué à Louxor

TERRORISME La police de Louxor est en train de désamorcer deux engins explosifs sur le célèbre site de Louxor...

20 Minutes avec AFP

— 

Les colonnes d'Amenhotep III, à Louxor, ont été taguées par un adolescent Chinois de 15 ans, suscitant une vive polémique, le26 mai 2013.
Les colonnes d'Amenhotep III, à Louxor, ont été taguées par un adolescent Chinois de 15 ans, suscitant une vive polémique, le26 mai 2013. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

DERNIERE MINUTE: L'attaque de Louxor est un attentat suicide manqué

Au moins deux assaillants ont été tués mercredi par les forces de sécurité près du célèbre temple de Karnak à Louxor, dans le sud de l'Egypte, dans une attaque qui a échoué, a annoncé la police à l'AFP sans plus de précision.

Une bombe a-t-elle explosé?

Un policier a été blessé et deux autres assaillants ont été arrêtés, a expliqué à l'AFP un haut responsable de la police de Louxor, qui est en train de désamorcer deux engins explosifs. Un responsable local du ministère des Antiquités a assuré, de son côté, qu'un des assaillants a fait exploser une bombe qu'il portait sur lui à 500 mètres du temple, mais la police n'a pas confirmé. Selon la même source, la police a bloqué des touristes à l'intérieur du temple pour les protéger.