Montréal: Un avion sort de piste à l'atterrissage

ACCIDENT Heureusement sans faire de blessé...

Mathieu Gruel

— 

Un avion de ligne de la compagnie WestJet a fait une sortie de piste, lors de son atterrissage à l'aéroport de Toronto, le 5 juin 2015.
Un avion de ligne de la compagnie WestJet a fait une sortie de piste, lors de son atterrissage à l'aéroport de Toronto, le 5 juin 2015. — Peter Mccabe/AP/SIPA

Un avion de ligne de la compagnie canadienne WestJet, qui venait d’atterrir vendredi à Montréal, est sorti de piste en raison d’un orage, sans faire de blessés, a annoncé une porte-parole de l’aéroport. L’avion en provenance de Toronto, un Boeing 737, s’est immobilisé dans le gazon au bout de la piste, selon les images des télévisions locales.

L’appareil ne semblait pas endommagé. « Il n’y a aucun blessé », a indiqué la porte-parole de l’aéroport, Marie-Claude Desgagnés, qui ignorait le nombre de passagers à bord. Tous ont cependant été évacués, a indiqué WestJet sur son compte Twitter.

https ://twitter.com/WestJet/status/606914830897979392

https ://twitter.com/WestJet/status/606919906307796993

L’accident « n’a aucun impact sur les opérations » de l’aéroport, a précisé Marie-Claude Desgagnés. Des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada étaient en route vers l’aéroport.

Un porte-parole de WestJet, Richard Bartrem, a dit à la chaîne CBC qu’il y avait une forte accumulation d’eau sur la piste lorsque l’avion s’est posé, ce qui a peut-être, selon lui, contribué à son dérapage.