Immigration: 68 personnes retrouvées enfermées dans un conteneur dans un port anglais

TRAFIC Sept patients, dont deux femmes enceintes, ont été emmenées à l'hôpital, mais aucune vie n'est en danger...

B.D. avec AFP

— 

Illustration: Des conteneurs sur les dock de Tilbury, à l'est de Londres, le 16 août 2014.
Illustration: Des conteneurs sur les dock de Tilbury, à l'est de Londres, le 16 août 2014. — AFP PHOTO / CYRIL VILLEMAIN

Une découverte qui aurait pu être macabre. Les services d'ambulance de l'est de l'Angleterre ont annoncé cve vendredi avoir découvert 68 personnes, soupçonnées d'être des immigrés clandestins, enfermées dans un conteneurs dans le port de Harwich, dont sept ont été hospitalisées.

Les secours ont dit avoir «reçu un appel jeudi soir à 22h12 indiquant que plusieurs personnes étaient enfermées dans un conteneur dans un port de l'Essex (...) On a retrouvé un total de 68 personnes, dont sept ont été emmenées à l'hôpital de Colchester».

Deux femmes enceintes parmi les patients

«Les patients ne se sentaient pas bien et souffraient de douleurs à l'abdomen et à la poitrine. Aucune blessure sérieuse n'est à signaler et aucune vie n'est en danger», a précisé un porte-parole du service d'ambulance. Deux femmes enceintes figuraient parmi les sept patients, a ajouté le porte-parole.

Les 61 autres personnes ont été remises aux services d'immigration. Selon le porte-parole, il y avait des hommes et des femmes de différentes nationalités dans le conteneur, arrivé sans doute des Pays-Bas.

En août dernier, 35 personnes, dont un homme décédé, avaient été retrouvées dans un conteneur sur les docks de Tillbury, à l'est de Londres. 19 d'entre elles, dont 7 enfants, avaient été transférées à l'hôpital.