Une Américaine tuée après une partie de «beer pong» qui aurait mal tourné

FAITS DIVERS Selon un témoin, une dispute a éclaté après un désaccord sur les règles...

P.B.

— 

Lacie LaRose, une étudiante tuée au Texas le 3 mai 2015.
Lacie LaRose, une étudiante tuée au Texas le 3 mai 2015. — FACEBOOK

L'enquête autour de la mort de Lacie LaRose, 19 ans, se poursuit au Texas. Mais selon un témoin, qui se confie au journal The Eagle, une dispute avec un voisin autour d'une partie de « beer pong » serait à l'origine du drame.

La fête, à laquelle participait une centaine de personnes, était organisée par un étudiant à l'occasion du combat de boxe entre Mayweather et Pacquiao, le mois dernier. Ronald McNeil, un voisin de 39 ans, n'était pas invité mais s'y est rendu avec deux autres amis.

14 coups de feu

Selon le témoin, une dispute violente a éclaté à propos d'un désaccord sur les règles du « beer pong », un jeu d'alcool qui consiste à essayer d'envoyer des balles de ping pong dans des gobelets remplis de bière.

Quelques coups de poing ont volé, et les trois persona non grata ont quitté les lieux. McNeil est revenu armé d'un pistolet un peu plus tard, et a fait fait à 14 reprises, blessant mortellement LaRose. Le suspect a indiqué aux autorités que les étudiants scandaient des injures raciales, et que l'arme s'était déchargée «accidentellement». Déjà passé par la prison, il a été inculpé pour meurtre et est actuellement détenu avec une caution fixée à 500.000 dollars.