Syrie: Un otage de Daesh contraint de creuser sa propre tombe

TERRORISME Le groupe Etat islamique publie une nouvelle vidéo montrant l’exécution d’un jeune homme se présentant comme un espion syrien…

F.P.

— 

Daesh a récemment publié une nouvelle vidéo montrant l’exécution d’un otage. Capture d'écran de la vidéo en ligne.
Daesh a récemment publié une nouvelle vidéo montrant l’exécution d’un otage. Capture d'écran de la vidéo en ligne. — Capture d'écran / 20 Minutes

Un pas de plus dans le cynisme et l’horreur. Le groupe Etat Islamique a récemment publié une vidéo montrant l’exécution d’un otage, soupçonné d’être un espion syrien, qui semble avoir été réalisée en Syrie, relate le «Daily Mail».

Le visage recouvert de coupures et de bleus

Au début de la vidéo, le jeune homme, dont le visage est recouvert de coupures et de bleus, «admet» ses erreurs. Il reconnaît être espion et dit avoir «tué Abu Hassan et l'Etat islamique m'a capturé».

Il est ensuite filmé pieds nus sur une terre arride creusant sa propre tombe avec, en arrière plan, un camion blanc arborant un drapeau du groupe Etat Islamique. Dans la séquence suivant, le jeune homme réapparait à genoux devant son bourreau et la vidéo se termine sur les images du corps de la victime.