Jérusalem-Est: un Palestinien tué après avoir foncé sur des policiers israéliens

© 2015 AFP

— 

Les forces de sécurité israéliennes proches du corps d'un Palestinien abattu après avoir foncé sur des policiers, le 20 mai 2015 à Jérusalem-est
Les forces de sécurité israéliennes proches du corps d'un Palestinien abattu après avoir foncé sur des policiers, le 20 mai 2015 à Jérusalem-est — AHMAD GHARABLI AFP

Un Palestinien a foncé sur des gardes-frontières israéliens avec sa voiture mercredi matin à Jérusalem-est, blessant modérément deux d'entre eux, avant d'être abattu, a indiqué la police.

Plusieurs attaques à la voiture bélier ou au couteau de la part d'individus isolés ont eu lieu ces derniers mois à Jérusalem, en Israël et en Cisjordanie, la très grande majorité visant des civils et des militaires israéliens.

L'auteur des faits s'est déporté avec son véhicule et a percuté un groupe de gardes-frontières en service près du mont des Oliviers à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël, a rapporté la police.

L'un des gardes-frontières a ouvert le feu sur lui et l'a «neutralisé», a dit la police dans un premier temps avant de le déclarer mort.

Des faits semblables s'étaient déroulés la semaine passée en Cisjordanie occupée où, selon la police israélienne, un Palestinien avait blessé avec son véhicule trois adolescents israéliens sur une route près d'une colonie israélienne, avant d'être arrêté.