Yellowstone: Encornée par un bison pour avoir voulu se faire prendre en photo

ETATS-UNIS L'adolescente a été grièvement blessée, mais ses jours ne seraient pas en danger...  

M.C.
— 
Un bison aux Etats-Unis.
Un bison aux Etats-Unis. — REX/REX/SIPA

Une adolescente de 16 ans a été grièvement blessée par un bison après avoir tenté de se faire photographier avec l’animal au parc national américain de Yellowstone, ont rapporté les autorités du parc.

La jeune Taïwanaise, qui étudie aux Etats-Unis par le biais d’un échange scolaire, visitait le parc avec sa famille d’accueil vendredi peu après-midi, quand ils ont aperçu un groupe de promeneurs qui observait un bison en train de brouter de l’herbe.

Le groupe se trouvait, selon le communiqué du parc, «à 1 à 2 mètres» de l’animal quand la jeune fille lui a tourné le dos pour se faire prendre en photo avec lui. Le bison aurait alors levé la tête et fait quelques pas, encornant la malheureuse, qui a été transportée à l’hôpital par hélicoptère dans un état grave. Ses jours ne seraient cependant pas en danger.

 

We want you to have a safe visit to Yellowstone. While park wildlife may look tame, approaching them too closely can...

Posted by Yellowstone National Park on samedi 16 mai 2015

Le parc de Yellowstone rappelle que les animaux sauvages ne doivent pas être approchés, même s’ils ont l’air dociles. Il est conseillé aux visiteurs de se tenir au moins à une centaine de mètres des ours et à une vingtaine de mètres des autres grands animaux comme les élans, les cerfs, les coyotes, mais aussi les bisons, qui peuvent courir trois fois plus vite que l’homme.