Afghanistan: L'attaque qui a fait cinq morts dont un Américain revendiquée par les talibans

AFGHANISTAN Trois hommes ont ouvert le feu pendant un concert...

20 Minutes avec AFP

— 

Un policier afghan bloque une route près du Park Place à Kaboul le 13 mai 2015 après une attaque
Un policier afghan bloque une route près du Park Place à Kaboul le 13 mai 2015 après une attaque — SHAH MARAI AFP

Les talibans afghans ont revendiqué jeudi matin l'attaque dans la nuit contre une résidence fréquentée par des étrangers à Kaboul, dans laquelle cinq personnes, dont un Américain, ont été tuées.

«C'était une mission suicide menée par un de nos combattants. L'attaque a été savamment planifiée afin de viser une fête à laquelle participaient des gens importants dont des Américains», ont affirmé les talibans dans un communiqué.

Des vestes avec des explosifs

Trois hommes armés avaient fait irruption mercredi soir dans la résidence Park Palace, fréquentée par des internationaux à Kaboul, et ouvert le feu. Selon le chef de la police Abdul Rahman Rahimi, «54 personnes ont été secourues». Les trois assaillants portaient selon la police des vestes avec des explosifs, mais n'en ont pas fait usage avant d'être abattus. Le siège a pris fin vers 22h30, heure française, soit environ sept heures après le début de la fusillade.

La résidence fréquentée par des ressortissants étrangers accueillait des dizaines d'Afghans et d'étrangers pour un concert mercredi soir, ont indiqué à l'AFP des responsables policiers.