John Kerry va rencontrer Vladimir Poutine mardi en Russie

MONDE La rencontre se déroulera sur fond de tensions sur le dossier ukrainien...

A.B. avec AFP

— 

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a appelé mardi à Moscou le président russe, Vladimir Poutine, à aider à "trouver un terrain d'entente" sur la Syrie, soulignant que les Etats-Unis et la Russie avaient des "intérêts communs".
Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a appelé mardi à Moscou le président russe, Vladimir Poutine, à aider à "trouver un terrain d'entente" sur la Syrie, soulignant que les Etats-Unis et la Russie avaient des "intérêts communs". — Mladen Antonov AFP

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry rencontrera mardi le président russe Vladimir Poutine.

Le secrétaire d'Etat américain est attendu mardi à Sotchi, où se trouve la résidence d'été du président Vladimir Poutine au bord de la mer Noire, a annoncé lundi un responsable russe, sur fond de tensions entre Washington et Moscou sur la situation en Ukraine. Les deux hommes «discuteront de sujets bilatéraux et régionaux, dont l'Iran, la Syrie et l'Ukraine», a indiqué le département d'Etat lundi.

Il s'agira de la première visite de John Kerry depuis deux ans, alors que les relations entre les deux pays sont au plus mal depuis la fin de la guerre froide.

«Sa visite est attendue», a déclaré un responsable sous couvert de l'anonymat, dans l'attente d'une annonce du ministère russe des Affaires étrangères qui a prévu un communiqué officiel ultérieurement.

Vladimir Poutine doit passer la semaine dans sa résidence d'été de Sotchi. Un peu plus tôt, son porte-parole Dmitri Peskov avait affirmé ne pas être en mesure de confirmer un éventuel entretien entre les deux hommes.