Suisse: Cinq personnes abattues dans une mystérieuse fusillade

FAITS DIVERS Le drame s'est produit dans le canton d'Argovie, samedi soir  

20 Minutes avec AFP

— 

Police suisse (illustration).
Police suisse (illustration). — E. Joffet / Sipa

Les circonstances du drame sont encore mystérieuses. Une fusillade est survenue samedi soir à Würenlingen, dans le canton suisse d'Argovie (nord), faisant cinq morts, a annoncé dimanche la police cantonale. Celle-ci a précisé qu'il s'agissait d'adultes.

Selon le journal suisse Tages Anzeiger, des voisins ont indiqué qu'il s'agit d'un couple avec leur fils et du fils de personnes habitant une maison voisine.

Identification en cours

Les faits se sont déroulés tard samedi, dans un quartier résidentiel de Würenlingen, composé de maisons accolées. Des voisins ont entendu des coups de feu peu après 23h et ont alerté la police. Les forces de l'ordre ont découvert plusieurs cadavres à l'intérieur et à l'extérieur.

L'identification des corps est cours. Selon le porte-parole de la police cantonale d'Argovie, Bernard Glaser, interviewé par la radio locale Radio Pilatus, l'auteur de la fusillade figure probablement parmi les personnes décédées.

La police cantonale a déployé un important dispositif durant toute la nuit et lancé des recherches intensives, a-t-elle ajouté.

Le ministère public a ouvert une enquête.