Royal Baby n°2: Quel prénom pour la nouvelle princesse?

ROYAUTÉ Alice a la faveur des bookmakers...

T.L.G.

— 

Il faudra encore patienter quelques jours pour connaître le royal prénom.
Il faudra encore patienter quelques jours pour connaître le royal prénom. — Tim Ireland/AP/SIPA

On connaît son poids. On connaît son sexe. Reste le mystère du prénom. Kate Middleton a accouché ce samedi d'une petite fille de 3,7 kilos mais le royaume entier frémit encore dans l’attente du nom qui sera donné à la nouvelle princesse. Et la révélation n'est pas pour tout de suite. En 2013, les Britanniques avaient dû patienter deux jours avant de connaître l'identité du petit George.

Mais outre-Manche, les sujets de sa Majesté adorent parier. Et selon les bookmakers britanniques, Alice a de bonne chance d'être choisi. Un prénom plébiscité qui a déjà été porté dans la famille royale par la deuxième fille de la reine Victoria et aussi par l’épouse de l’oncle de la reine Elizabeth. Alice est suivi de près par Elizabeth et Charlotte. Victoria et Alexandra étant aussi en bonne position.

Les Britanniques préfèrent Diana

Le prénom Diana était pourtant le plus populaire auprès des Anglais, selon un sondage YouGov pour The Sunday Times publié dimanche. Mais l’hommage à la princesse, décédée dans un accident de voiture, n’a pas la cote chez les parieurs.

Pour la naissance du premier royal baby, les bookmakers avaient sélectionné George et James comme possibles prénoms. C’est finalement le premier qui avait été choisi. Auront-ils une nouvelle fois raison? Stéphane Bern, Français le plus féru des têtes couronnées, a sa petite idée.