Les dépouilles d'un jeune couple de Français morts au Népal ont été rapatriées en France

CATASTROPHE Trois Français ont péri dans cette catastrophe qui a fait plus de 6.200 morts dans le pays...

20 Minutes avec AFP

— 

Des ruines à Bhaktapur, près de Katmandou, au Népal; le 29 avril 2015.
Des ruines à Bhaktapur, près de Katmandou, au Népal; le 29 avril 2015. — Atsushi Taketazu/AP/SIPA

Les dépouilles de deux Français morts dans le tremblement de terre au Népal, transportées à bord d'un avion de la compagnie Qatar Airways, ont été rapatriées vendredi soir en France, a-t-on appris de sources aéroportuaires.

Plus de 300 rescapés ramenés jeudi

L'avion s'est posé à 20h08 à l'aéroport de Roissy, où deux vols spéciaux avaient ramené la veille plus de 300 rescapés, principalement des Français, du séisme survenu il y a près d'une semaine au Népal.  Trois Français ont péri dans cette catastrophe qui a fait plus de 6.200 morts dans le pays. Un millier de ressortissants de l'Union européenne sont toujours recherchés, dont 159 Français.

Les deux victimes dont les corps ont été rapatriés ce vendredi sont une jeune femme de 26 ans et un jeune homme de 27 ans. Ce dernier faisait partie du cabinet de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, selon une source aéroportuaire. Le couple a péri à Katmandou, la capitale du Népal.

Leurs cercueils devaient être acheminés vers la zone de fret de l'aéroport puis pris en charge par une société de pompes funèbres avant d'être transportés au funérarium d'Argenteuil (Val-d'Oise) où ils devaient être accueillis par leurs proches, selon ces sources.