Séisme au Népal: Le bilan dépasse les 4.300 morts

CATASTROPHE Et ce chiffre pourrait encore augmenter...

B.D. avec AFP
— 
Depuis samedi, des personnels de l'ONG Lyonnaise Handicpa interbnatuional sont mobilisés pour venir en aide aux victimes du séisme au Népal.
Depuis samedi, des personnels de l'ONG Lyonnaise Handicpa interbnatuional sont mobilisés pour venir en aide aux victimes du séisme au Népal. — Wesley Pryor / Handicap International

Le séisme dévastateur qui a touché le Népal samedi a fait au moins 4.310 morts, a annoncé mardi un porte-parole du ministère de l'Intérieur, revoyant à la hausse son précédent bilan. La catastrophe a fait également 7.953 blessés, a précisé Laxmi Prasad Dhakal. Dans les pays voisins du Népal près de 100 personnes ont également trouvé la mort.

Ce bilan pourrait encore augmenter puisque plusieurs régions touchées sont coupées du monde.

 

Pourquoi ce tremblement de terre est-il si meurtrier

 

Huit millions de personnes sont touchées par le séisme dévastateur. Plus de 1,4 million de personnes ont besoin de nourriture, la population manquant également d'eau et d'abri, précise l'organisation dans un rapport.

Les secouristes en direction de l'épicentre

Les secouristes tentaient mardi de rejoindre les régions reculées proches de l'épicentre du tremblement de terre de magnitude 7,8.

Le séisme a dévasté la capitale Katmandou et provoqué l'exode de ses habitants sinistrés. Il a également déclenché une série d'avalanches sur le Mont Everest où se trouvaient des centaines de personnes en ce début de saison d'alpinisme. Dix-huit personnes ont trouvé la mort sur le toit du monde.