Etats-Unis: La Fondation Clinton admet des «erreurs» dans sa déclaration

POLITIQUE Hillary Clinton, candidate à la présidentielle, fait l'objet d'attaques pour d'éventuels conflits d'intérêts...

20 Minutes avec AFP

— 

Hillary Clinton, le jeudi 23 avril à New York.
Hillary Clinton, le jeudi 23 avril à New York. — Julie Jacobson/AP/SIPA

Elle promet la «transparence» après les attaques. La Fondation Clinton de l'ancien président américain et de son épouse Hillary, candidate à la présidentielle de 2016, a admis dimanche des «erreurs» dans sa déclaration de revenus en additionnant les dons de gouvernements étrangers avec des dons d'autres sources. «Nos recettes totales ont toujours été correctement signalées», a souligné cependant la directrice de la Fondation, Maura Pally.

La démocrate Hillary Clinton fait l'objet d'attaques pour d'éventuels conflits d'intérêts en raison des activités de la Fondation Clinton, notamment dans un livre à paraître en mai.

VIDEO. Barack Obama épingle Hillary Clinton devant la presse

Le New York Times, qui obtenu l'ouvrage, Clinton Cash, a rapporté que l'auteur y accuse le couple Clinton d'enrichissement personnel, notamment via les discours rémunérés prononcés à l'étranger par Bill Clinton lorsque son épouse était secrétaire d'Etat (2009-2013).