Six morts et 60 blessés dans un attentat à Ankara

— 

Une explosion dans le quartier touristique d'Ulus, à Ankara, en Turquie a fait des morts et plusieurs dizaines de blessés, le 22 mai 2007. Elle pourrait être d'origine criminelle.
Une explosion dans le quartier touristique d'Ulus, à Ankara, en Turquie a fait des morts et plusieurs dizaines de blessés, le 22 mai 2007. Elle pourrait être d'origine criminelle. — Capture d'écran d'Euronews
Six personnes, dont un Pakistanais, ont été tuées et plus de 60 blessées mardi à Ankara, a annoncé le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, dans une explosion qu'il a qualifiée d'«attentat terroriste».

«Malheureusement, quatre de nos concitoyens et un ressortissant pakistanais ont perdu la vie» a déclaré
Tayyip Erdogan devant les caméras de télévision sur les lieux de la déflagration. «Plus de 60 personnes ont été blessées», a-t-il ajouté. «Quatre d'entre eux sont des Pakistanais.»

L'explosion s'est produite mardi dans un quartier commerçant du centre d'Ankara. Elle serait d'origine criminelle, ont rapporté les chaînes de télévisions turques, citant la police.

Il est fort probable que la déflagration qui a secoué le marché d'Anafartalar, dans le quartier d'Ulus, a été provoqué par une bombe, selon les chaînes d'information en continu NTV et CNN-Türk.
Le responsable n'a pas voulu confirmer sur place aux journalistes l'hypothèse d'un attentat, soulignant qu'il pouvait aussi s'agir d'un accident.