Et si dimanche, vous courriez pour aider à vacciner 100% des enfants dans le monde?

SOLIDARITE L’Unicef organise le 19 avril la première course solidaire connectée au monde. Les inscriptions seront allouées au financement des programmes de vaccination du Fonds des Nations Unies pour tous les enfants...

B.D.
— 
L’Unicef organise le 19 avril, en partenariat avec la plateforme Running Heroes, la première course solidaire connectée au monde dont l'ensemble des bénéfices servira à financer la campagne «Objectif 100%: vaccinons chaque enfant».
L’Unicef organise le 19 avril, en partenariat avec la plateforme Running Heroes, la première course solidaire connectée au monde dont l'ensemble des bénéfices servira à financer la campagne «Objectif 100%: vaccinons chaque enfant». — Unicef/Running Heroes

Les kilomètres que vous parcourrez ce dimanche sont précieux. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) organise en effet ce 19 avril, en partenariat avec la plateforme Running Heroes, la première course solidaire connectée au monde.

Le principe est simple: les coureurs, par équipe de 4, n’ont qu’à s’inscrire sur le site dédié, connecter l’application de running qu’ils utilisent habituellement (Nike +, Garmin Connect, Strava, Endomondo, Polar Beat, …) et d’effectuer leurs 10km.

Sauver plus de 4.000 vies chaque jour

Comme la course est connectée, les coureurs d’une même équipe peuvent habiter différentes villes ou pays, et effectuent leur course, en France et n’importe où dans le monde, à l’heure et selon l’itinéraire de leur choix, pourvu que ce soit entre 00h01 et 23h59 dimanche et qu’ils enregistrent leur course grâce à leur app de running.

En effet, le site Unicef Heroes Day établira dimanche tout au long de la journée le classement des équipes en live, de manière dynamique et instantanée. Les coureurs sont également invités à poster photos et vidéos de l'événement sur les réseaux sociaux via le hashthag #UNICEFHeroesDay.

Et les bénéfices de cette course ne seront pas que physiques. L’ensemble des frais d’inscription -entre 5 et 35 euros- sera reversé à l’Unicef pour financer la campagne «Objectif 100%: vaccinons chaque enfant», qui a pour objectif de vacciner tous les enfants d'ici 2017 et de sauver ainsi plus de 4.000 vies chaque jour.