Hillary Clinton creuse l'écart avec Barack Obama

Sa. C. avec AFP

— 

La sénatrice de New York, Hillary Clinton, possible candidate démocrate à la présidence américaine en 2008, va se rendre en Irak et en Afghanistan ce week-end, indique vendredi un communiqué de ses services.
La sénatrice de New York, Hillary Clinton, possible candidate démocrate à la présidence américaine en 2008, va se rendre en Irak et en Afghanistan ce week-end, indique vendredi un communiqué de ses services. — Karen Bleier AFP/Archives

La sénatrice américaine Hillary Clinton creuse l'écart avec son rival Barack Obama pour l'investiture démocrate à la présidentielle de 2008, selon un sondage Harris publié mercredi.
L’ancienne Première Dame bénéficie de 40% d'intentions de vote des électeurs démocrates, contre seulement 27% pour son collègue, qui le mois dernier encore la talonnait avec cinq points d'écart (37% contre 32%).
L'ancien sénateur John Edwards, plus proche qu'eux de la base militante la plus anti-guerre, tombe à la quatrième place (12%), devancé par l'ancien vice-président Al Gore (13%), sollicité sans avoir annoncé qu’il se présenterait.
Le sondage Harris a été réalisé du 3 au 10 mai auprès de 2.523 électeurs, dont 1.022 électeurs probables des primaires démocrates.