Nouvelle salve de roquettes sur Israël depuis Gaza: un blessé grave

GAZA Hamas et Tsahal ont rouvert le feu...

— 

Une Israélienne a été grièvement blessée mercredi à Sdérot dans le sud d'Israël par l'explosion d'une roquette tirée depuis la bande de Gaza voisine, selon l'armée israélienne.
Cette nouvelle salve, de cinq roquettes, survient alors que le Premier ministre Ehud Olmert tient des consultations de sécurité à Jérusalem pour décider d'une éventuelle riposte militaire face à la poursuite des tirs de roquettes palestiniennes sur Israël.

Huit roquettes ont été tirées par des activistes palestiniens mercredi contre le territoire israélien.
L'aviation israélienne a mené dans l'après-midi un raid en riposte à ces tirs contre un camp d'entraînement du Hamas, à Rafah dans le sud de la bande de Gaza, faisant deux morts.
La branche armée du Hamas avait revendiqué mardi des tirs sur Sdérot qui avaient fait un blessé grave.

5.681 décès

Ces décès portent à 5.681 le nombre de tués depuis le début de l'Intifada en septembre 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un décompte de l'AFP.

Ce raid intervient à la suite de cinq tirs de roquettes contre le sud d'Israël qui ont fait surtout des dégâts matériels. Depuis dimanche, 23 roquettes tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues en Israël, selon un décompte de l'armée.

Cette attaque survient également alors que les combattants du Hamas et les services de sécurité palestiniens, loyaux au président Mahmoud Abbas, s'affrontent dans la ville de Gaza depuis vendredi. Ces combats ont fait 38 morts.