VIDEO. Hillary Clinton ferait une «excellente» présidente des Etats-Unis, juge Obama

ETATS-UNIS Hillary Clinton devrait lancer sa candidature sur les réseaux sociaux ce dimanche...

M.C. avec AFP

— 

Barack Obama juge qu'Hillary Clinton ferait
Barack Obama juge qu'Hillary Clinton ferait — ABC

Oubliée, la brutalité de la primaire démocrate de 2008 entre l'actuel président et la (probable) future candidate. Hillary Clinton ferait une «excellente» présidente des Etats-Unis, a assuré samedi Barack Obama depuis le Panama, alors que l'ex-Première dame devrait dès ce dimanche se lancer dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2016.


ABC Breaking US News | US News Videos

«Elle a été une formidable candidate (lors des primaires du parti démocrate) en 2008. Elle a été un soutien formidable lors de l'élection présidentielle. Elle a été une secrétaire d'Etat exceptionnelle. C'est mon amie», a déclaré Barack Obama à la presse. «Je pense qu'elle ferait une excellente présidente», a-t-il résumé, refusant cependant de se prononcer sur la primaire pour ne pas gêner une éventuelle candidature de l'actuel vice-président, Joe Biden.

Hillary Clinton devrait lancer sa candidature sur les réseaux sociaux

L'ex-secrétaire d'Etat et ancienne Première dame, 67 ans, devrait lancer sa candidature dimanche sur les réseaux sociaux, selon des médias américains, avant de se rendre dans l'Iowa, Etat incontournable des primaires qui commenceront début 2016. La présidentielle aura lieu en novembre 2016.

Les équipes d'Hillary Clinton, archi-favorite des sondages des primaires, devraient s'atteler à façonner une image plus humble de la démocrate, préférant par exemple des formats de réunions publiques décrits comme plus intimes.