Etats-Unis: Rand Paul officialise sa candidature à la présidentielle de 2016
POLITIQUE Le fils de Ron, trois fois candidats à la présidentielle, s’est lancé ce mardi dans la courser à l’investiture du parti républicain…
Il se dit être la meilleure alternative à Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche de 2016. Ce mardi, Le sénateur du Kentucky Rand Paul s’est officiellement déclaré candidat à l’investiture du parti républicain pour l’élection présidentielle américaine de 2016.
Partisan d’un gouvernement aux pouvoirs limités
«Je suis candidat à la présidentielle pour ramener notre pays aux principes de liberté et de gouvernement limité», écrit-il sur son site randpaul.com, quelques heures avant le discours qui doit marquer le lancement de sa campagne à Louisville, dans le Kentucky. «Levez-vous avec Rand pour battre la machine Washington», est-il aussi écrit sur la page d'accueill de son site.
Conservateur «libertarien» et précurseur du Tea Party, Rand Paul représente l'aile libertaire du parti républicain, dans les pas de son père Ron Paul, trois fois candidat à la présidentielle.
Retweet if you're ready for tomorrow! Join us http://t.co/lpzLQBXXC5 pic.twitter.com/Tm6WrgL3cu
— Dr. Rand Paul (@RandPaul) April 6, 2015
Jeb Bush et Hillary Clinton dans les prochaines semaines?
Il est le deuxième candidat à se déclarer candidat à l’investiture du parti républicain après Ted Cruz, qui a lancé un appel aux évangéliques en lançant sa candidature à l'investiture il y a deux semaines. En revanche, Rand Paul devance Jeb Bush, qui mène les sondages des primaires sans avoir officialisé sa candidature.
Côté démocrate, Hillary Clinton a déjà ses équipes en place et des bureaux de campagne, suggérant un lancement dans les prochaines semaines.