Turquie: Une personne tuée lors d’une attaque contre le quartier général de la police

MONDE Une fusillade a éclaté devant le QG de  la police stambouliote…

A.Ch.

— 

Attaque contre le QG de la police à Istanbul, le 1er avril 2015.
Attaque contre le QG de la police à Istanbul, le 1er avril 2015. — CNN Türk / Twitter

Une fusillade a éclaté ce mercredi devant le quartier général de la police d’Istanbul, rapporte l’agence Reuters. Le corps d’une personne abattue a été vu près du bâtiment, selon l’agence de presse turque Dogan. Le gouverneur de la province d’Istanbul a annoncé que l’un des deux assaillants, une femme, avait été tuée, et que le second était en fuite mais a été arrêté. Un policier a été blessé.

Dans une déclaration écrite, le gouverneur Vasip Sahin a indiqué que deux personnes avaient ouvert le feu sur le bâtiment qui abrite la direction de la police, provoquant la riposte immédiate des policiers en charge de sa protection. «Une femme terroriste a été tuée lors de cet échange, elle portait sur elle une bombe et une arme à feu. L'autre assaillant, blessé, a réussi à prendre la fuite», a ajouté Vasip Sahin. Selon les médias turcs, le second assaillant a été arrêté peu après par les forces de l'ordre.

Cette attaque contre le quartier général de la police pourrait être la suite des échauffourées qui ont opposé durant la nuit les policiers et des manifestants après l’exécution des deux terroristes qui avaient pris ce mardi un procureur en otage au tribunal d’Istanbul.