Turquie: Deux hommes neutralisés après avoir pris d'assaut des locaux du parti au pouvoir

TURQUIE Les médias stambouliotes ont montré deux hommes armés aux fenêtres du local de l'AKP qui affichaient un drapeau turc avec une épée sur le bâtiment...

O. G.

— 

Un des deux hommes armés qui s'est introduit dans un local de l'AKP
Un des deux hommes armés qui s'est introduit dans un local de l'AKP — twitter

Au lendemain de la prise d'otage d'un procureur à l'issue sanglante, Istanbul vit un nouvel épisode violent. Deux hommes armés sont en effet entrés dans les locaux de l'AKP, le parti au pouvoir, à Istanbul, avant d'avoir été neutralisés par les forces de l'ordre.

Les deux hommes ont affiché à la fenêtre un drapeau turc, mais sur lequel on distingue également une épée, ce qui fait réagir sur les réseaux sociaux.

Mais les forces spéciales ont réussi à neutraliser les deux hommes, selon un autre journaliste turc.

Cet événement intervient alors que deux activistes d'un groupe radical de gauche ont pris en otage mardi un procureur pour réclamer la condamnation de policiers liés à la mort d'un adolescent. Cette prise d'otage s'est terminée dans le sang, avec la mort du procureur et des assaillants après l'intervention des forces spéciales. Ce mardi matin, un coup de filet a eu lieu dans les milieux de l'extrême gauche, avec 22 arrestations.

Turquie: Vingt-deux militants d'extrême gauche arrêtés après la prise d'otage meurtrière d'Istanbul