VIDEO. Népal: Un rhinocéros terrorise la ville de Hetauda

ANIMAUX L'animal s'est échappé d'une réserve, tuant une femme et blessant six autres personnes...

B.D.
— 
Capture d'écran d'un rhinocéros terrorisant la ville d'Hetauda, au Népal, le 30 mars 2015.
Capture d'écran d'un rhinocéros terrorisant la ville d'Hetauda, au Népal, le 30 mars 2015. — Youtube/Amrit Adhikari 'Abhigya'

Un rhinocéros sauvage a tué une femme et blessé six autres personnes, lundi, dans la ville népalaise de Hetauda, rapporte le Guardian.

Le rhinocéros, qui s'est échappé d'une réserve animalière, a encorné une femme de 61 ans en périphérie de cette ville de quelque 135.000 habitants, et plusieurs autres personnes ont été blessées, selon Ram Prasad Thapaliya, un administrateur du gouvernement cité par le quotidien britannique.

«Toute la ville est terrorisée»

L'animal a également pourchassé une foule de gens paniqués sur le marché principal, dans la gare routière et dans un hôpital de la ville. Alors que l'animal errait dans Hetauda, les habitants ont tenté de faire dévier sa course en klaxonnant et en tapant sur des tambours, sans succès.

«Toute la ville est terrorisée par cet animal. Il est même entré dans l'hôpital local, amenant des gens terrifiés à sauter par dessus les palissades», a confirmé Ram Prasad Thapaliya. Des équipes munies de fusils tranquillisants ordinairement destinés aux éléphants ont été appelées en renfort pour neutraliser le rhinocéros.

Le Népal abrite plus de 500 rhinocéros à l'état sauvage et vit régulièrement des drames causés par leur présence.