Un million pour retrouver Maddie

DISPARITION La recherche de la petite fille, introuvable depuis plus d’une semaine, mobilise tous les Britanniques…

Sandrine Cochard

— 

La petite Maddie a disparu le 3 mai dernier alors qu'elle dormait dans l'appartement d'un complexe touristique d'une station balnéaire du sud du Portugal, en compagnie de ses frères, des jumeaux âgés de deux ans, tandis que les parents dînaient dans un restaurant proche et venaient régulièrement vérifier qu'ils allaient bien.
La petite Maddie a disparu le 3 mai dernier alors qu'elle dormait dans l'appartement d'un complexe touristique d'une station balnéaire du sud du Portugal, en compagnie de ses frères, des jumeaux âgés de deux ans, tandis que les parents dînaient dans un restaurant proche et venaient régulièrement vérifier qu'ils allaient bien. — Vasco Celio AFP/Archives

Alors que l’enquête pour retrouver Maddie est toujours au point mort, affirme «The Independent», les Britanniques se mobilisent et en font une affaire d’Etat.

Un million et un Beckham pour des infos


Selon «Sky News», le footballeur-people David Beckham a également lancé un appel, vendredi, pour la libération de Madeleine McCann, disparue depuis huit jours au Portugal.

Dans le même temps, un homme d’affaire britannique, Stephen Winyard a proposé d’offrir un million de livres (1,47 million d'euros) à quiconque fournirait des informations permettant de retrouver la fillette âgée de trois ans.

Sur la piste de trois personnes

Tandis que les policiers portugais ont annoncé vendredi cesser les recherches pour se concentrer sur l'enquête, le «Guardian» fait le point sur les premiers éléments: trois personnes aperçues dans une voiture à la plaque numérologique britannique sont désormais les principales suspectes. L’affaire va-t-elle rebondir au Royaume-Uni ?