Amanda Knox acquittée définitivement pour le meurtre d'une Britannique

JUSTICE La Cour de cassation italienne a inversé la décision rendue en appel...

20 Minutes avec AFP

— 

Montage des photos d'Amanda Knox, photographiée le 30 septembre 2011 au cours de son procès en appel à Perugia, et de Raffaele Sollecito, le 1er juillet 2014 lors d'une conférence de presse à Rome
Montage des photos d'Amanda Knox, photographiée le 30 septembre 2011 au cours de son procès en appel à Perugia, et de Raffaele Sollecito, le 1er juillet 2014 lors d'une conférence de presse à Rome — Filippo Monteforte/ Tiziana Fab AFP

La décision est finale. L'Américaine Amanda Knox et son ex-petit ami italien Raffaele Sollecito ont été définitivement acquittés par la Cour de cassation italienne pour le meurtre d'une étudiante britannique, Meredith Kercher, en 2007, ont annoncé les juges vendredi soir.

Les juges de la plus haute instance judiciaire italienne ont estimé que les deux anciens amants n'avaient pas commis ce crime, pourtant reconnu par une cour d'appel qui les avait lourdement condamnés à des peines de prison en janvier 2014 .

Knox «soulagée», la mère de Meredith Kercher «choquée»

«Je suis extrêmement soulagée et reconnaissante de la décision de la Cour Suprême italienne», a-t-elle déclaré dans un communiqué. «Me savoir innocente m'a donné de la force aux heures les plus sombres de cette épreuve», a-t-elle ajouté, remerciant sa famille, ses amis et les inconnus qui lui avaient apporté «un soutien inestimable».

La mère de Meredith Kercher, elle, s'est dite «surprise» et «très choquée» par le verdict final d'acquittement. Arline Kercher a déclaré que cette décision de la Cour de Cassation italienne était «étrange» étant donné que les deux accusés avaient été condamnés par deux fois pour le meurtre de l'étudiante britannique en 2007.