VIDEO. Russie: Vladimir Poutine fait une apparition en public après dix jours d'absence

MYSTERE La disparition du chef de l'Etat a alimenté les théories les plus folles...

N.Beu.

— 

Capture d'écran des photos de Vladimir Poutine postées par les journalistes, le 16 mars 2015.
Capture d'écran des photos de Vladimir Poutine postées par les journalistes, le 16 mars 2015. — TWITTER

Vladimir Poutine est vivant et cette fois, les plus complotistes des internautes ne pourront pas le nier. Ce lundi matin, le président russe est apparu en public pour la première fois depuis le 5 mars.

Le chef de l'Etat russe, 62 ans, est apparu, plutôt pâle, à une rencontre avec son homologue kirghiz, Almazbek Atambaïev, dans un salon du palais Constantin, près de Saint-Pétersboug, a rapporté une journaliste de l'AFP.

«Tout va bien»

Dimanche, le Kremlin avait confirmé dimanche que le chef de l'Etat devait rencontrer le président kirghiz, sans préciser la raison de son absence prolongée. Les derniers bruits parlaient d'une grippe ou d'un mal de dos. Poutin s'est, lui, contenté de qualifier de «ragots» les rumeurs durant ses dix jours d'absence, ce lundi. «On s'ennuierait s'il n'y avait pas de ragots», a-t-il ironisé.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, bombardé la semaine dernière de questions sur toutes les rumeurs circulant à propos de Vladimir Poutine, a lui aussi ironisé. «Bon alors, vous avez tous vu un président paralysé, enlevé par des généraux, et qui est arrivé en avion de Suisse où il a lui-même accouché?» a déclaré Peskov à la presse. «Nous ne voulons plus parler de ce sujet, tout va bien», a-t-il ajouté.