VIDEO. Crash en Argentine sur le tournage de l'émission de TF1 «Dropped»: Ce que l'on sait de l'accident

MONDE Les dix occupants des deux hélicoptères, dont trois athlètes français, sont décédés...

M.C. avec AFP

— 

Les restes d'un hélicoptère après un crash en Argentine sur le tournage de l'émission de TF1 «Dropped», le 9 mars 2015.
Les restes d'un hélicoptère après un crash en Argentine sur le tournage de l'émission de TF1 «Dropped», le 9 mars 2015. — J.ALAMO/AP/SIPA

Huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat, qui participaient au tournage de l'émission de télé-réalité Dropped pour TF1, sont morts lundi en Argentine quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, selon les autorités de la province de La Rioja, dans le nord-ouest de l'Argentine.

>> Suivre les événements en direct sur 20minutes.fr

Les deux pilotes argentins ont également été tués dans l’accident, qui aurait fait dix morts en tout, parmi lesquels figurent aussi le boxeur Alexis Vastine et cinq membres de la production, Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert et Edouard Gilles, ont déclaré les autorités.

Les circonstances de l'accident encore inconnues

«Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes» en cette fin d'été austral pour l'Argentine, explique un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon.

Plusieurs médias de la province ont diffusé des photos des deux appareils en flammes, au sol. Les deux hélicoptères, dans chacun desquels voyageaient cinq personnes (quatre Français et un pilote argentin) avaient été prêtés par les autorités locales pour la production de ce programme télévisé.

L'équipe de Dropped, composée d'environ 80 personnes, était arrivée quelques jours plus tôt dans la province de La Rioja et faisait lundi des repérages. Le tournage avait débuté fin février à Ushuaia, pointe sud du continent américain, en Patagonie argentine.