Crash en Argentine: Plusieurs sportifs français participant au jeu de TF1 «Dropped» parmi les victimes

FAIT DIVERS Il s'agit bien du jeu de TF1...

P.B. avec AFP

— 

Une collision entre deux hélicoptères a fait 10 morts, le 9 mars, en Argentine.
Une collision entre deux hélicoptères a fait 10 morts, le 9 mars, en Argentine. — AFP PHOTO / NA

ALERTE: le direct est à suivre par ici.

C'est confirmé, il s'agit bien du jeu de TF1 Dropped et  Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine figurent parmi les victimes. Alain Bernard, Sylvain Wiltord et Anne-Flore Marxer sont en vie.

Plusieurs Français participant au tournage d'une émission de télé-réalité en Argentine sont morts lundi quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, selon les autorités de la province de La Rioja, dans le nord du pays. «Il y a dix morts. Il n'y a pas de survivants», a déclaré César Angulo à la chaîne d'informations TN, tandis que, selon les médias locaux, l'un des deux hélicoptères a été utilisé par des étrangers pour réaliser un tournage.

Deux pilotes argentins, huit passagers français

A l'heure actuelle, on ne sait pas s'il s'agit du jeu Dropped de TF1, auquel plusieurs sportifs et célébrités participent. Certains médias argentins évoquent le tournage norvégien d'un jeu de survie. La confusion pourrait venir du fait qu'à l'origine, Dropped est un concept suédois qui a été décliné en Norvège.

Selon le journal argentin Clarin, les deux pilotes tués sont argentins et les huit autres victimes sont françaises. Une information qu'a confirmée l'AFP auprès d'une source policière.

Sylvain Wiltord en vie

Alors que le doute plane, le journaliste de de TF1, Thibaud Vézirian précise que l'animateur Louis Bodin et Sylvain Wiltord sont en vie.

 

Sur un compte Twitter non authentifié, l'ancien escrimeur Robert Leroux, agent et ami d'Alain Bernard, affirme que ce dernier est «sain et sauf» mais qu'il «n'en est pas de même pour l'autre équipe des sportifs. Très triste».

Si les yeux sont tournés vers Dropped, c'est que le tournage de la course d'orientation de TF1 a débuté début mars et doit durer jusqu'à la mi-avril. Outre Sylvain Wiltord, l'ancien patineur Philippe Candeloro, le nageur Alain Bernard et la navigatrice Florence Arthaud y participent.

… Plus d'informations à venir sur 20 Minutes...