VIDEO. Une journaliste libanaise remet à sa place un cheikh islamiste

TELEVISION Insultée, l'intervieweuse n'a pas hésité à mettre un terme à l'entretien....

Ag.C.

— 

La journaliste Rima Karaki remet à sa place un cheikh islamiste.
La journaliste Rima Karaki remet à sa place un cheikh islamiste. — Capture d'écran / 20 Minutes

Une belle démonstration de professionnalisme. La journaliste libanaise Rima Karaki a remis à sa place, samedi dernier, le cheikh islamiste Hani al-Sibaï qui l'avait insultée en pleine interview, sur la chaîne Al-Jadeed (site en arabe). La scène a fait le tour du monde.

Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.

Interrogé par Rima Karaki sur le ralliement de chrétiens à l'Etat Islamique, le cheikh, basé à Londres, s'était lancé dans des explications historiques, qui s'éloignaient du sujet. «Dr Al-Sibai, parlons du présent», l'arrête la journaliste, avant de lui poser une autre question. Visiblement très imbu de sa personne, le cheikh n'a pas apprécié d'être interrompu de la sorte, qui plus est par une femme. 

Il fulmine contre la présentatrice : «Ne me coupez pas la parole, je réponds comme je le souhaite», s'emporte-il. «Quel est ce comportement? Vous vous croyez toute-puissante?», assène le cheikh face à Rima Karaki qui garde son calme, et lui fait remarquer qu'il gaspille son temps d'antenne. «Dans ce studio, c'est moi qui dirige l'émission», lui rétorque-t-elle.

La journaliste a finalement mis un terme à l'entretien, devant l'agressivité du cheikh qui lui demandait carrément de se taire, et affirmait qu'il « s'abaissait » à être interviewée par elle. «Soit nous faisons preuve de respect, soit la conversation est finie», a coupé court Rima Karaki.