Des images du meurtre de Boris Nemtsov diffusées

RUSSIE Une caméra de surveillance aurait filmé une partie de l'assassinat de l'opposant politique russe...

J.S

— 

Boris Nemtsov, le 30 mai 2013
Boris Nemtsov, le 30 mai 2013 — Ivan Sekretarev/AP/SIPA

Inutilisables ou presque? La télévision russe a diffusé les images prises par une vidéo de caméra surveillance semblant montrer l'assassinat de Boris Nemtsov. Problème, la prise de vue est très lointaine et le film de piètre qualité

Le meurtrier filmé?

«Vers 23h15, une voiture s'est approchée d'eux, quelqu'un a tiré des coups de feu, dont quatre l'ont touché dans le dos, causant sa mort», a déclaré la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Elena Alexeeva, à la chaîne de télévision Rossiya 24. Une déclaration qui semble confirmée par le film diffusé par la chaine TVC.

Cette télévision russe a mis la main sur ce qui paraît être des images du meurtre de l'opposant russe. Une caméra de vidéosurveillance située à une grande distance du pont en hauteur, a capturé ce qui est présenté comme le déroulement de l'assassinat.

Au moment du meurtre, M. Nemtsov et sa compagne se trouvent toutefois cachés par un engin de déneigement, dans l'angle de la caméra. On peut ensuite apercevoir un individu, présenté comme étant l'assassin, courir vers la chaussée avant de monter dans une voiture de couleur claire qui l'attendait et de quitter les lieux.