VIDEO. Uber se lance dans la livraison de repas en ligne

HIGH-TECH Les habitants de Barcelone peuvent commander leurs repas via l’application UberEATS...

20 Minutes avec agence

— 

Le blog d'UberEats, la nouvelle application de commandes de repas en ligne.
Le blog d'UberEats, la nouvelle application de commandes de repas en ligne. — Uber

Uber rentre, selon le Business Insider, sur le marché lucratif des services de livraison de repas. Le controversé service de transports de personnes (VTC) propose désormais aux habitants de Barcelone de commander leurs repas via l’application UberEATS.

Le nouveau service, qui devrait se frotter à une concurrence féroce, permet aux utilisateurs de consulter les menus de divers restaurants, listés par le guide alimentaire et partenaire Plateselector. Une fois la commande complétée, UberEATS promet un temps de livraison de moins de 10 minutes.

Juste avant le Mobile World Congress

«Uber est toujours à la recherche de moyens d’exploiter la technologie afin de connecter les gens à leur milieu aussi rapidement et efficacement que possible», explique sur son blog l’entreprise, qui propose des services similaires à New York et Los Angeles sous l’appellation UberRUSH et UberFRESH.

Et pourquoi Barcelone? Tout simplement parce que le Mobile World Congress, le rendez-vous annuel des acteurs de l’industrie mobile, doit s'y tenir début mars. L'occasion rêvée de faire parler de la nouvelle application.