Cisjordanie: un Palestinien tué par des tirs de soldats israéliens

© 2015 AFP

— 

Des forces de sécurité israéliennes tirent des gaz lacrymogènes lors d'affrontements avec des palestiniens à Kfar Qaddum, près de Naplouse le 31 octobre 2014
Des forces de sécurité israéliennes tirent des gaz lacrymogènes lors d'affrontements avec des palestiniens à Kfar Qaddum, près de Naplouse le 31 octobre 2014 — Jaafar Ashtiyeh AFP

Un Palestinien a été tué samedi soir par des tirs de soldats israéliens près de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont indiqué des responsables des services de sécurité palestiniens.

La victime, Ahmad Al Najjar âgé de 19 ans, a été tuée, tandis qu'un autre Palestinien a été blessé par balles près d'une route de la région de Naplouse lors d'un affrontement avec des militaires israéliens, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée a confirmé que des soldats avaient ouvert le feu contre deux Palestiniens qui avaient lancé des bouteilles incendiaires vers des véhicules, sur une route empruntée par des civils près de Naplouse.

«Ces attaques représentaient une menace immédiate», a ajouté la porte-parole.

Elle a confirmé qu'un des Palestinien avait été blessé par balles à la jambe. Le deuxième Palestinien a été «touché», a poursuivi la porte-parole sans être en mesure de confirmer son décès.