VIDEO. Egypte: Une branche de Daesh revendique une série d'attaques qui a fait 26 morts dans le Sinaï

EGYPTE Les assauts de groupes armés contre les forces de sécurité se sont multipliés en Egypte depuis la destitution en juillet 2013 par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi...

M.C. avec AFP

— 

Egypte: 10 soldats tués dans un attentat dans le Sinaï
Egypte: 10 soldats tués dans un attentat dans le Sinaï — - AFP

Ansar Beït al-Maqdess, principal groupe d'insurgés islamistes du Sinaï et branche de Daesh en Egypte, a revendiqué une série d'attaques commises jeudi dans le nord de la péninsule et qui ont fait au moins 26 morts, principalement des soldats.

Sur leur compte twitter, les islamistes ont revendiqué ces attaques qui ont aussi fait, selon des responsables de sécurité et des sources médicales, au moins 62 blessés, dont neuf civils. La principale attaque a eu lieu à Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, où 25 personnes, en grande majorité des militaires, ont été tuées. Le groupe a affirmé avoir «mené des attaques massives et simultanées dans les villes d'Al-Arich, Cheikh Zoueid et Rafah».

Bilan le plus meurtrier pour les forces de sécurité depuis trois mois

Les Etats-Unis ont condamné «avec vigueur» les attaques terroristes, évoquant le chiffre d'au moins 29 morts tandis que, au même moment, les autorités égyptiennes ne confirmaient que 26 décès. Quoiqu'il en soit, le bilan est le plus meurtrier pour les forces de sécurité depuis trois mois.

Les assauts de groupes armés contre les forces de sécurité se sont multipliés en Egypte depuis la destitution en juillet 2013 par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi, faisant des centaines de morts dans leurs rangs.