VIDEO. Tempête de neige: Juno épargne New York… mais pas Boston

METEO Si New York a été épargnée, la tempête de neige a été moins tendre avec les six états de la Nouvelle Angleterre. En particulier le Massachussets…

F.P.

— 

Dans le Massachussets, comme ici à Nantasket Beach, Juno a fait des dégâts.
Dans le Massachussets, comme ici à Nantasket Beach, Juno a fait des dégâts. — Gary Higgins/AP/SIPA

Juno s'est-elle tout simplement dégonflée? A New York, oui peut-être. La tempête de neige n’a eu pour effet que de draper la grosse pomme de 18 à 25 cm de neige. La météo et les autorités en annonçaient 60 cm! Du coup Bill de Blasio, le maire de New York, contraint de défendre sa décision de quasi fermer la ville en prévision de l’arrivée de Juno.

Mais si la tempête de neige a épargné New York, en revanche, elle n’a pas fait de cadeau à la région voisine de la Nouvelle Angleterre composée des états du Massachusetts, du Rhode Island, du New Hampshire, du Maine, du Vermont et du Connecticut.

Jusqu'à 91 cm de neige dans le Massachussets 

Les multiples clichés mis en ligne par le Dailymail sur son site Internet en témoignent. Inondations, bourrasques de vents, et jusqu’à un mètre de manteaux neigeux au pied des maisons ont paralysé la Nouvelle Angleterre. L’état du Massachusetts a semble-t-il été le plus touché. Jusqu’à 91 cm de neige ont été relevés à Lunenburg. Boston, capitale du Massachusetts, n’est pas loin d’enregistrer des couches de neige records avec jusqu’à 66 cm de neige accumulés dans certaines rues. Pour le plus grand bonheur des aficionados du snowboard et des batailles de boules de neige.