Crash d’un F-16 en Espagne: Une minute de silence à l’Assemblée nationale et au Sénat

ACCIDENT Les députés et sénateurs ont rendu hommage mardi aux neuf aviateurs français tués lundi soir dans le crash d’un avion militaire à Albacete…

20 Minutes avec AFP

— 

Une séance au Sénat à Paris, le 11 décembre 2014
Une séance au Sénat à Paris, le 11 décembre 2014 — Matthieu Alexandre AFP

Les députés et les sénateurs ont observé mardi une minute de silence en hommage aux neuf aviateurs français tués dans le crash d'un avion de combat grec sur une base de l'Otan à Albacete (Espagne).

Au Palais Bourbon, le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) a adressé ses condoléances aux familles «au nom de la représentation nationale». Au même moment, au Palais du Luxembourg, le président du Sénat Gérard Larcher (PS) demandait à ses collègues une minute de silence à la mémoire des aviateurs morts alors qu'ils s'entraînaient «pour lutter contre le terrorisme».

Dans un communiqué publié lundi soir en réaction à cet accident, Claude Bartolone avait rendu «hommage aux personnels de l'armée de l'air, engagée sur plusieurs fronts, pour le travail qu'ils accomplissent au quotidien, dans le but de défendre notre sécurité et celle de nos partenaires».