Maroc: Le cadavre d'un Français, ligoté, découvert à Casablanca

FAITS-DIVERS La victime, originaire de Saone-et-Loire et âgée de 47 ans, était au Maroc en déplacement professionnel…

20 Minutes avec AFP

— 

La victime, âgée de 47 ans, âgé de 47 ans a été retrouvée nu et ligoté à l'aide d'une chemise.
La victime, âgée de 47 ans, âgé de 47 ans a été retrouvée nu et ligoté à l'aide d'une chemise. — Infograpie IDE

Le cadavre d'un ressortissant français a été retrouvé, ligoté, lundi dans un appartement de Casablanca, au Maroc, où la victime effectuait un déplacement professionnel, ont indiqué la préfecture de police et une source proche de l'enquête.

Cet homme âgé de 47 ans a été retrouvé nu « et ligoté à l'aide d'une chemise », selon la préfecture de police, citée par l'agence de presse MAP. Aucune effraction n'a été constatée dans le logement où a eu lieu cette découverte, a-t-on ajouté. De source proche de l'enquête, ce quadragénaire, originaire de Saône-et-Loire, était en déplacement professionnel à Casablanca, la capitale économique du royaume.

Une autopsie en cours

Une autopsie est en cours et l'enquête se poursuit «sous la supervision du parquet général afin de déterminer les circonstances du crime», a noté la préfecture de police.

En juin dernier, le corps d'un autre ressortissant français, un retraité, avait été retrouvé calciné dans une valise abandonnée dans l'arrière-pays d'Agadir (sud-ouest). Trois personnes avaient été interpellées dans les jours suivants pour «homicide volontaire», dont une jeune femme d'une trentaine d'années. Plus de 60.000 Français vivent au Maroc, pays avec lequel les liens économiques et humains sont nombreux.