Libye: Trois morts dans l'attaque d'un hôtel de Tripoli par Daesh

TERRORISME Selon un premier bilan, trois personnes auraient trouvé la mort dans l'assaut…

20 Minutes avec AFP

— 

 Le Corinthia, hôtel luxueux de Tripoli, a été le théâtre d'une attaque revendiquée par l'EI ce mardi matin.
Le Corinthia, hôtel luxueux de Tripoli, a été le théâtre d'une attaque revendiquée par l'EI ce mardi matin. — AFP

Trois membres des forces de sécurité ont été tués et cinq autres personnes blessées mardi dans l'assaut donné par des hommes armés contre un grand hôtel du centre de la capitale libyenne Tripoli, selon un porte-parole de la sécurité. Un membre de la sécurité a été tué dans l'explosion d'une voiture piégée devant l'hôtel Corinthia avant que des hommes armés ne prennent d'assaut l'établissement et ne tuent par balles deux autres membres de la sécurité, selon Issam al-Naas. En milieu d'après-midi l'hôtel était toujours encerclé par les forces de sécurité. tuant par balle deux membres des forces de sécurité. 

Assaut revendiqué par Daesh

Des combattants du groupe extrémiste Etat islamique en Libye ont revendiqué cet assaut lancé contre le luxueux hôtel de Tripoli, le Corinthia, a indiqué SITE, le centre américain de surveillance des sites islamistes.

Une dizaine d'ambulances sur place

D'après un correspondant de l'AFP sur place, les forces de sécurité gardaient les journalistes à distance, à environ 100 m de l'hôtel Corinthia situé dans le centre de la capitale. Mais des tirs pouvaient être entendus en provenance du lieu.

Le Corinthia est connu pour accueillir des diplomates et des dirigeants libyens. La capitale libyenne est contrôlée par Fajr Libya, une puissante coalition de milices, notamment islamistes, qui a installé un gouvernement parallèle à Tripoli après en avoir chassé le gouvernement reconnu par la communauté internationale.