Syrie: Daesh n'a pas abattu l'avion jordanien mais retient bien le pilote en otage

TERRORISME Daesh a affirmé avoir capturé un pilote jordanien...

20 Minutes avec AFP

— 

Des Syriens passent en voiture devant une usine détruite où a été peint le drapeau de Daesh, à Alep, le 18 novembre 2014.
Des Syriens passent en voiture devant une usine détruite où a été peint le drapeau de Daesh, à Alep, le 18 novembre 2014. — JOSEPH EID / AFP

L'avion jordanien qui s'est écrasé à proximité de Raqa, dans le nord de la Syrie, n'a pas été abattu par le groupe Etat islamique (EI), a affirmé mercredi dans un communiqué le commandement américain chargé de la région. En revanche, le pilote jordanien est bien retenu en otage par les djihadistes.

Une source militaire jordanienne confirme

Une source militaire jordanienne a confirmé mercredi la chute d'un avion de l'armée de l'air dans la région de Raqa, dans le nord de la Syrie, et la capture de son pilote par l'organisation Etat islamique (EI), selon l'agence officielle Petra. «Lors d'une mission militaire menée mercredi matin par plusieurs avions de l'armée de l'air jordanienne contre les repaires de l'organisation terroriste EI dans la région syrienne de Raqa, un de nos appareils est tombé et le pilote a été pris en otage par l'organisation terroriste EI», a indiqué cette source du commandement général des forces armés jordaniennes citée par Petra.