Nouvelles attaques à l'arme blanche à Londres

— 

Un adolescent a été tué et un autre grièvement blessé dans une nouvelle attaque à l'arme blanche survenue dans le nord-est de Londres, a annoncé la police locale.

La police a été appelée dans une rue à Leytonstone (nord-est de Londres) un peu avant 21h00 après qu'on lui eut signalé que deux adolescents avaient été grièvement blessés à coups de couteau.

Un garçon de 14 ans est décédé peu après tandis qu'un autre de 15 ans était transporté à l'hôpital dans un état critique, a précisé la police. «Nous pensons que de nombreux jeunes ont été impliqués dans un incident pendant lequel les deux victimes ont été poignardées», a déclaré un enquéteur.

Une jeune femme enceinte, vivant à Londres, avait déjà été tuée vendredi, vraisemblablement à la suite d'une dispute pour une place de stationnement, a annoncé la police.

L'attaque de Leytonstone survient après celles de cinq autres adolescents tués ces deux derniers mois à Londres, dont trois par balles et deux autres par arme blanche. La vague de meurtres à choqué le pays confronté à une montée de violences mortelles parmi les jeunes britanniques cultivant de plus en plus la culture de gang.