Incompétents

ISRAEL 20% des réservistes incapables de manier leurs armes…

— 

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a émis l'espoir qu'après les élections générales prévues en Israël le 28 mars, Israéliens et Palestiniens allaient "déployer des efforts pour revenir à la table des négociations".
Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a émis l'espoir qu'après les élections générales prévues en Israël le 28 mars, Israéliens et Palestiniens allaient "déployer des efforts pour revenir à la table des négociations". — Saif Dahlah AFP

Pas moins de 20% des réservistes des forces terrestres de l'armée israélienne seraient incapables de manier leurs armes, selon des chiffres publiés mercredi par le «Yédiot Aharonot», principal quotidien israélien.
 
Ce constat a été fait parmi les unités de réservistes rappelées depuis novembre pour des périodes intensives d'entraînement militaire dans les bases militaires du sud d'Israël.
 
Les manquements concernent plus particulièrement les unités de blindés, d'artillerie et du génie. Le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Gaby Ashkenazy, a indiqué que la reprise en main des unités de réservistes était sa priorité essentielle, et les crédits à cet effet ont été doublés.
 
De graves manquements ont été constatés parmi ces unités lors de la guerre qu'Israël a déclenché l'été passé contre le Hezbollah chiite au Liban.