La Maison Blanche, siège de la présidence américaine à Washington, le 6 décembre 2014
La Maison Blanche, siège de la présidence américaine à Washington, le 6 décembre 2014 — Brendan Smialowski AFP

Monde

Barack Obama passe des examens à l'hôpital en raison de maux de gorge

Le président américain Barack Obama a passé samedi des examens "normaux" à l'hôpital à la suite de maux de gorge qui pourraient être causés, selon son médecin, par des reflux acides.

Le président américain Barack Obama a passé samedi des examens «normaux» à l'hôpital à la suite de maux de gorge qui pourraient être causés, selon son médecin, par des reflux acides.

Le docteur Ronny Jackson a expliqué dans un communiqué que Barack Obama souffrait depuis deux semaines de maux de gorge. Après un examen par fibre optique samedi matin, le médecin a recommandé au président américain de passer une radio à l'hôpital par prudence.

«Le CAT scan a été réalisé cet après-midi par pure commodité pour l'agenda du président. Le CAT scan était normal», a déclaré Ronny Jackson.

«Les symptômes du président sont cohérents avec une inflammation des tissus liée à des reflux acides et seront traités de façon appropriée», a conclu le médecin.

Barack Obama s'est rendu à l'hôpital militaire Walter Reed, en banlieue de Washington.

«Etant donné que le président dispose de temps libre dans son agenda cet après-midi, le docteur Jackson, médecin du président, a recommandé qu'il se rende à Walter Reed pour quelques examens afin de parvenir à un diagnostic», avait expliqué plus tôt le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, dans un communiqué.