Douze morts dans un accident d'autocar dans le sud-est de l'Espagne

FAITS DIVERS L'autocar, qui ramenait chez eux depuis Madrid des habitants du village de Bullas est tombé sur le flanc...

20 Minutes avec AFP

— 

L'accident est survenu dans la région de Murcie
L'accident est survenu dans la région de Murcie — Capture d'écran

Douze personnes sont mortes dans un accident d'autocar survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans le sud-est de l'Espagne, a indiqué à l'AFP une porte-parole du gouvernement régional de Murcie.

Le pire accident survenu en Espagne depuis 2008

L'autocar s'est précipité dans un ravin de plusieurs mètres peu avant minuit samedi pour des raisons encore inconnues, les tests d'alcoolémie et d'usage de drogue pratiqués sur le chauffeur et son équipier ont été négatifs, a précisé aux médias le préfet de la région, Joaquin Bascuñana.

L'autocar, qui ramenait chez eux depuis Madrid des habitants du village de Bullas, dans la région de Murcie, est tombé sur le flanc, selon les images diffusées par la télévision espagnole.

C'est le pire accident survenu en Espagne depuis 2008, quand neuf touristes finlandais étaient morts dans le sud du pays. En juillet 2013, neuf personnes étaient décédées lorsque leur autocar avait quitté la route dans le centre de l'Espagne.