Etats-Unis: Il tue sa petite amie et poste les photos du meurtre sur Internet

FAITS DIVERS Des images du crime sont apparues sur le forum 4chan avant même que la police ne soit prévenue...

M.C.

— 

Un homme a tué sa petite amie à Port Orchard (Washington) et posté des photos du crime avant même que la police ne soit prévenue.
Un homme a tué sa petite amie à Port Orchard (Washington) et posté des photos du crime avant même que la police ne soit prévenue. — capture d'écran/KIROTV

Il tue sa petite amie… et avoue son crime sur un forum Internet, photos à l’appui. Un homme arrêté mercredi soir dans l’Oregon est soupçonné d’avoir pris la fuite dans la voiture de sa victime après l’avoir étranglée lundi soir ou mardi.

Mais avant même que la police ne soit alertée, une personne affirmant être le tueur aurait posté sur le forum 4chan des photos de la victime âgée de 30 ans, montrant des marques de strangulation, avec ce message: «C’est plus difficile d’étrangler quelqu’un en vrai que dans les films.»

Dans les commentaires du message posté mardi vers 14h, le message annonçait: «Regardez les informations sur Port Orchard dans quelques heures. Son fils sera rentré à la maison après l’école. Il va la trouver et appeler les flics. Je voulais juste partager ces photos avant qu’ils me trouvent.» Effectivement, le fils adolescent de la victime a prévenu la police près d’une heure et demie plus tard. L’homme a finalement été arrêté à 300 km de la scène du crime.