Mini-éruption de boue en Sicile: Une fillette tuée, son frère disparu

ITALIE Le drame est survenu le jour de l'anniversaire du jeune garçon...

20 Minutes avec AFP

— 

Vue Google Maps d'Agrigente, en Sicile.
Vue Google Maps d'Agrigente, en Sicile. — capture d'écran

Une fillette de 7 ans a été tuée et son frère de 9 ans est porté disparu après une éruption de boue dans une réserve volcanique de l'ouest de la Sicile, a annoncé la presse italienne.

Les deux enfants se promenaient avec leur père sur une colline de la réserve naturelle des Macalube, un site volcanique au nord d'Agrigente, quand tous trois ont été surpris peu après midi par une mini-éruption et emportés par une coulée de boue.

Activité souterraine intense en août

Le père carabinier en est sorti indemne, mais le corps de la fillette a été retrouvé peu après, tandis que le petit garçon, qui fêtait ce samedi son anniversaire, était toujours porté disparu, a précisé la presse locale. Il n'a pas été possible de contacter les autorités dans l'immédiat.

La réserve des Macalube présente et tente de préserver un paysage de petits volcans rejetant de la boue froide, qui gardent la plupart du temps un aspect tranquille. Selon la presse, la réserve avait cependant été fermée quelques semaines au public en août en raison d'une activité souterraine intense.