Une victime des attentats du 11 septembre identifiée 13 ans après

TERRORISME Grâce à de nouveaux tests ADN...

R.S.

— 

Un juge fédéral américain a formellement ordonné mercredi, dans une décision très largement symbolique, que soient versés par l'Iran, le Hezbollah et d'autres entités, 6 milliards de dollars aux victimes du 11-Septembre.
Un juge fédéral américain a formellement ordonné mercredi, dans une décision très largement symbolique, que soient versés par l'Iran, le Hezbollah et d'autres entités, 6 milliards de dollars aux victimes du 11-Septembre. — Seth Mcallister afp.com

Ses proches le savaient mort depuis le 11 septembre 2001, mais la nouvelle n'avait jamais pu être officialisée. Treize ans après, le corps de Patrice Braut, 31 ans au moment des faits, a pu être formellement identifié, indique la Libre Belgique. De nouveaux tests ADN pratiqués sur ses restes humains ont permis aux légistes de New York de mettre un nom sur le corps de cet ancien informaticien de l'entreprise Marsh & Mc Lennan, originaire d'Anderlecht.

Il travaillait au 97e étage de la première tour quand celle-ci a été percutée par l'un des avions pilotés par les terroristes. Depuis le drame, seulement 60% des 2.753 personnes disparues dans les attentats new-yorkais ont pu être formellement identifiées (soit 1.639 personnes), à partir des 21.906 restes humains retrouvés sur le site des tours jumelles effondrées. Le quotidien belge indique qu'aucune trace des 1.114 autres disparus n'a été retrouvée.